
Welcome aboard to the our video site for sailors. We are being constantly blasted by scammers and pirates, so registration is invite only
contact@sailorsahoy.com with "Invite". No spam, no newsletters. Just a free account
Pas le choix, il faut monter au mat ๐ฑโต
Weekend de la Pentecรดte Normalement nous devions naviguer en flottille (organiser par le port de plaisance du Havre), mais la mรฉtรฉo n'รฉtant pas au rendez-vous, c'est annulรฉ๐ข. On dรฉcide de sortir quand mรชme le Dimanche, direction "le cap de la Hรจve". On sait qu'il ne faut pas rentrer tard, car on passe en avis de coup de vent ร partir de 15h. La sortie ce passe bien mais on prend un beau grain en arrivant au port . Nous affalons rapidement la grand-voile, la manille s'ouvre, la drisse remonte et vient s'entortiller sur le hauban bรขbord ๐ฑ. Pas le choix il faut monter au mat!!! C'est Flo qui monte et je la hisse , elle arrive tant bien que mal ร rรฉcupรฉrer la drisse, mais dans l'euphorie, la redescend du mauvais cotรฉ de la barre de flรจche . La drisse est bien descendu, mais pas du bon cotรฉ. En plus dans la manลuvre une poulie qui devait dรฉjร รชtre bien fatiguรฉe a lรขchรฉ. Seconde manลuvre, pour รฉviter de cassรฉ une seconde poulie, Liza (10ans) monte et rรฉussi ร nous renvoyer la drisse du bon cotรฉ (dommage plus de batterie dans la camรฉra, elle nous fait malgrรฉ une bonne apprรฉhension, un beau numรฉro d'acrobatie) mais la seconde poulie n'a pas tenu. Bilan : Encore une bonne petite navigation par vent frais . Voir les รฉcole de voile s'entrainer avec les Lazer et optimiste fait vraiment plaisir. Nous continuons ร prendre en main notre voilier, Oxten nous apporte beaucoup de plaisir. Le Jeanneau Rush GTE est un super bateau. #voilierenfamille #voilierjeanneauRush #monteraumat

