close

Welcome aboard to the our video site for sailors. We are being constantly blasted by scammers and pirates, so registration is  invite only


contact@sailorsahoy.com with "Invite". No spam, no newsletters. Just a free account

āĻĒāϰāĻŦāĻ°ā§āϤ⧀ āφāϏāϛ⧇

Pas le choix, il faut monter au mat 😱â›ĩ

1,075 āĻ­āĻŋāĻ‰Âˇ 26/06/21
vancofamily
vancofamily (@vancofamily)
āϏāĻžāĻŦāĻ¸ā§āĻ•ā§āϰāĻžāχāĻŦāĻžāϰ
0

Weekend de la Pentecôte Normalement nous devions naviguer en flottille (organiser par le port de plaisance du Havre), mais la mÊtÊo n'Êtant pas au rendez-vous, c'est annulÊđŸ˜ĸ. On dÊcide de sortir quand mÃĒme le Dimanche, direction "le cap de la Hève". On sait qu'il ne faut pas rentrer tard, car on passe en avis de coup de vent à partir de 15h. La sortie ce passe bien mais on prend un beau grain en arrivant au port . Nous affalons rapidement la grand-voile, la manille s'ouvre, la drisse remonte et vient s'entortiller sur le hauban bÃĸbord 😱. Pas le choix il faut monter au mat!!! C'est Flo qui monte et je la hisse , elle arrive tant bien que mal à rÊcupÊrer la drisse, mais dans l'euphorie, la redescend du mauvais cotÊ de la barre de flèche . La drisse est bien descendu, mais pas du bon cotÊ. En plus dans la manœuvre une poulie qui devait dÊjà ÃĒtre bien fatiguÊe a lÃĸchÊ. Seconde manœuvre, pour Êviter de cassÊ une seconde poulie, Liza (10ans) monte et rÊussi à nous renvoyer la drisse du bon cotÊ (dommage plus de batterie dans la camÊra, elle nous fait malgrÊ une bonne apprÊhension, un beau numÊro d'acrobatie) mais la seconde poulie n'a pas tenu. Bilan : Encore une bonne petite navigation par vent frais . Voir les Êcole de voile s'entrainer avec les Lazer et optimiste fait vraiment plaisir. Nous continuons à prendre en main notre voilier, Oxten nous apporte beaucoup de plaisir. Le Jeanneau Rush GTE est un super bateau. #voilierenfamille #voilierjeanneauRush #monteraumat

āφāϰ⧋ āĻĻ⧇āϖ⧁āύ

 0 āĻŽāĻ¨ā§āϤāĻŦā§āϝ sort   āĻ•ā§āϰāĻŽāĻžāύ⧁āϏāĻžāϰ


āĻĒāϰāĻŦāĻ°ā§āϤ⧀ āφāϏāϛ⧇