close

Welcome aboard to the our video site for sailors. We are being constantly blasted by scammers and pirates, so registration is  invite only


contact@sailorsahoy.com with "Invite". No spam, no newsletters. Just a free account

اگلا

Pas le choix, il faut monter au mat 😱⛵

1,075 مناظر· 26/06/21
vancofamily
vancofamily (@vancofamily)
سبسکرائبرز
0

Weekend de la Pentecôte Normalement nous devions naviguer en flottille (organiser par le port de plaisance du Havre), mais la météo n'étant pas au rendez-vous, c'est annulé😢. On décide de sortir quand même le Dimanche, direction "le cap de la Hève". On sait qu'il ne faut pas rentrer tard, car on passe en avis de coup de vent à partir de 15h. La sortie ce passe bien mais on prend un beau grain en arrivant au port . Nous affalons rapidement la grand-voile, la manille s'ouvre, la drisse remonte et vient s'entortiller sur le hauban bâbord 😱. Pas le choix il faut monter au mat!!! C'est Flo qui monte et je la hisse , elle arrive tant bien que mal à récupérer la drisse, mais dans l'euphorie, la redescend du mauvais coté de la barre de flèche . La drisse est bien descendu, mais pas du bon coté. En plus dans la manœuvre une poulie qui devait déjà être bien fatiguée a lâché. Seconde manœuvre, pour éviter de cassé une seconde poulie, Liza (10ans) monte et réussi à nous renvoyer la drisse du bon coté (dommage plus de batterie dans la caméra, elle nous fait malgré une bonne appréhension, un beau numéro d'acrobatie) mais la seconde poulie n'a pas tenu. Bilan : Encore une bonne petite navigation par vent frais . Voir les école de voile s'entrainer avec les Lazer et optimiste fait vraiment plaisir. Nous continuons à prendre en main notre voilier, Oxten nous apporte beaucoup de plaisir. Le Jeanneau Rush GTE est un super bateau. #voilierenfamille #voilierjeanneauRush #monteraumat

مزید دکھائیں

 0 تبصرے sort   ترتیب دیں


اگلا