close

Welcome aboard to the our video site for sailors. We are being constantly blasted by scammers and pirates, so registration is  invite only


contact@sailorsahoy.com with "Invite". No spam, no newsletters. Just a free account

Corti Creare

L'optimist ou l'optimisme ! Bernard Le Bars nous parle de ses premières émotions en Optimist. Retrouvez l'interview de Bernard Le Bars dans les coulisses d'Erplast. Site web: https://lc.cx/4TmC Suivez nous sur Facebook : https://lc.cx/4Tmj Spécialiste dans le développement et la fabrication de catamarans, dériveurs, pièces détachés (gouvernails, accastillage, cordage, gréement, voilerie, mise à l'eau) ainsi que des équipements techniques tels que des ceintures de trapèze, combinaisons, gilets de sauvetage, lycras, salopettes et vestes de quart etc. Erplast est une entreprise fondé en 1983, lider et unique fabricant français d'Optimist pour le loisir et pour la compétition. Les Optimists Erplast répondent à la jauge Loda 95 et participent ainsi à de grandes compétitions internationales depuis 1998. En 2009, Erplast reprend les marques New Cat et KL Catamarans devenant ainsi un acteur incontournable dans le monde de la voile légère. L'entreprise présente en 2012 son nouvel Optimist en polyéthylène rotomoulé, l'Optikid. Depuis 2013, Erplast présente sa nouvelle identité visuelle, le New Cat «M» Toute la gamme Erplast : New cat 10.5 New cat 12 New cat 13.5 New cat 14 New cat 16 Catamaran M by Erplast Swing Booster Warp Optilène Optimôme Optimist IODA Fugu Zoom8 Abonnez-vous à la chaîne Erplast https://lc.cx/4Tmy

erplast4786

0

0

36

svblownaway

0

0

1,247

Joey showing dad some tricks on the trampoline

sailingelectra

0

0

35

tamattina, in rada a Presidiana (Cefalù) sveglia un po' prima dell'alba per mettersi in rotta verso Tindari. Con la piccola Horus abbiamo percorso poco meno di 60 miglia. Trasferimento tutto sommato tranquillo, ma per me anche un poco stancante. Lungo la rotta ho trovato due temporali che mi hanno costretto a ridurre le vele, per poi riaprirle. Insomma, abbassa la randa e chiudi il genoa (durante i groppi il vento girava e rinforzava anche fino a 40 nodi), alza la randa e apri il genoa. E così per un paio di volte. Poi, a Gioiosa marea, qui vicino, ikl vento mi ha mollato e le ultime 7 miglia le ho fatto con randa e motore. A mare ho spiegato tutta la mia potenza di fuoco per pescare (due canne e due affondatori). Risultato: fra poco mi preparo un bel piatto di pasta! Ieri sera ho preso una delle mie maledette pillole che se da un lato mi allungano la vita, dall'altra mi fanno stare male per un po'. E temo che, dopo aver parlato con i miei medici, che stasera dovrò ripetere l'operazione. Ma così è la vita e non ho titolo per lamentarmi.

giovannichiappisi

0

0

491

THIS BOAT IS FLYING ON ICE 😳❄️ Steel runners screaming… wind howling… zero brakes. Would you ride this or RUN the other way? 🥶⚡ 👇 Comment: INSANE or AWESOME? #IceSailing #FrozenSea #ExtremeSailing #WinterAdventure #BoatLife #ExtremeSports #ViralShorts

aisailing

0

0

204

0

Sailingrippleeffect

0

0

1,657