
تازہ ترین ویڈیوز
Notre passage en Australie aura été marquant. Autant du point de vue de la faune et la flore si différente de ce qu'on connait en Amérique du Nord que pour ces Aussies si accueillant ! Kangourous, Koalas, désert, vagues, montagnes et îles désertes, que d'aventure ! C'est aussi pour nous l'occasion de visiter, par avion la Nouvelle-Zélande et l'Indonésie.
À l'extrémité ouest du grand Pacifique se trouve une îles Françaises qui se mélange à la culture Kanak qui y vit depuis des siècles. Mélange culturel et paysage époustouflants, cette île terminera bien notre passage dans l'Océan Pacifique.
Bula ! Comme on dit aux Fijis (accompagné de beaux sourires) ! Voilà notre passage dans cet archipel unique. Mouillage paradisiaque, cultures variées et histoire fascinante. Ces îles nous ont charmée !
Notre denier bout de chemin en Polynésie Français au coeur du grand Pacifique. Le Fenua, Tahiti et les îles de la société, est un endroit magnifique. Beaucoup plus fréquenté et touristique que ces soeurs des Tuamotu et des Marquises, elles offrent des moments magiques et des paysages incroyables !
Quel marin n'a jamais rêvé de visiter ces atolls lointains ? Les Tuamotus font rêvé, et pour cause. C'est un petit paradis ! Voici notre passage dans ces atolls, entre les Marquises et Tahiti. Ces moments nous font encore rêvés aujourd'hui, le sentiment d'être seuls au monde, l'eau bleue et cristalline, les poissons, les crabes des cocotiers...
On en a jamais assez des Marquises... cette fois-ci aux abords d'Ua Pou, Fatu Hiva et d'Hiva Oa. Ça fait rêver ? Nous ça nous fait encore rêver ! Certains des mouillages visités sont considérés par la communauté de navigateur au long court comme étant les plus beaux au monde !
Aaaaaaah les Marquises ! Unique au monde et selon nous les plus beaux paysages de la planète. Rendrons nous assez hommage à cette terre pleine d'histoire ? Voici quelques minutes notre l'île marquisienne d'accueil, Nuku Hiva. Du bon temps, de belles rencontres et une culture unique. Quel plaisir de vous partager tout ça !
Darwin Sound nous a porté à travers 4036 miles nautiques (environ 7500km), sur une période de 29 jours, à travers l'océan pacifique jusqu'aux Iles Marquises en Polynésie Française. Voici la deuxième partie du journal de bord de notre équipage. Des hauts et des bas, mais une aventure inoubliable.
Darwin Sound nous a porté à travers 4036 miles nautiques (environ 7500km), sur une période de 29 jours, à travers l'océan pacifique jusqu'aux Iles Marquises en Polynésie Française. Voici la première partie du journal de bord de notre équipage. Des hauts et des bas, mais une aventure inoubliable.
Devant l'aventure d'une traversée trans-océanique, celle du Pacifique ici, il y a la préparation. Préparation que nous faisons au Panama après y avoir passé 5 mois !
Tout juste avant notre grande étape dans le canal du Panama, nous nous sommes arrêtés dans l'archipel des San Blas, royaume du peuple Kuna. Quelle merveilleuse expérience vécu dans ces îles paradisiaques et avec ce peuple unique !
Le Canal de Panama, une étape importante pour l'équipage du Darwin Sound... la traversée vers le Pacifique signifie pour nous la liberté de continuer notre route et de poursuivre nos aventures ! Vieux de plus de 100 ans, le Canal est un passage dans l'histoire et un ouvrage d'ingénierie réellement impressionnant !
Curaçao, drôle de petite îles des Caraïbes, hors du commun avec une touche européenne immanquable. Faisant partie de la Hollande, elle surprend par l'originalité de ces constructions et par les langues qui y sont parlées, le Hollandais (évidemment) et le Papamiento, mélange d'holandais, espagnol, anglais, français.... "Bon dia" (bonjour) comme disent les gens de la place !
On sort Darwin Sound de l'eau ! Il en a besoin, et nous entrevoyons naviguer pour les 2 prochaines années sans le ressortir ! En Australie peut-être ?! On travaille fort, mais on a du plaisir... Comme toujours ! Et Carriacou, quel paradis ! On vous partage quelqu'uns de nos endroits favoris.
Après la Martinique, il est temps de descendre plus au sud pour la saison cyclonique et pour nous approcher de Curacao et du Panama qui seront nos futures destinations. L'Île aux épices, la Grenade mais aussi Cariacou, Petite Martinique, Saline Island, Ronde Island... elles regorgent de beautés, et c'est pour quoi nous vous la présentons en 2 épisodes !
Comment faites-vous pour rester éveiller la nuit en navigation ? Comment le voilier tourne ? Comment faites-vous pour ne pas manquer de nourriture à bord ? Toutes des questions qu'on n'ose jamais poser avant d'avoir entamer un voyage en voilier ! Mais les élèves d'une classe de 3e année de l'école Ste-Thérèse de Dolbeau-Mistassini au Québec ont osés nous les poser ! À vous de voir les réponses de l'équipage du Darwin Sound !
Dernière partie de notre trilogie en Martinique ! Du nord au sud de l'île aux fleurs, nous découvrons de nouveaux secrets de ce merveilleux endroit ! La découverte des lieux, des gens et de nous même continue.
2e partie de notre séjour en Martinique, entre les Anses d'Arlets et La Montagne Pelée, belles navigations, randonnées, découvertes... Voici nos moments favoris !
Petit épisode, un peu hors série, où on vous présente un magnifique coin de la Martinique en plus d'un marin et d'un homme qu'on admire et qui a grandement contribué à attiser notre rêve de partir, à voile, pour découvrir le monde. Parce que pour réaliser un rêve, on a besoin de mentors !
Voici la première partie de nos aventures en Martinique (Matinik, en créole martiniquais). Pourquoi en plusieurs épisodes ? Il y a tant à voir sur l'îles des fleurs que nous ne pouvions tous concentrer dans un seul vidéo ! Pour commencer, Sainte-Anne, où nous avons fouler cette terre pour la première fois. Nous y avons passer plus d'un mois, fait de super rencontre et tout de suite eu un coup de coeur pour ce joyaux des Antilles...